Climatisation réversible
Pompe à chaleur

La climatisation réversible est certainement le système de chauffage et climatisation le plus économique et le plus confortable du moment. 

La pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement à l’extérieur de votre habitation (air, eau, sol), les convertit, puis les restitue à une température supérieure pour les diffuser dans votre maison. Ses besoins en électricité étant modestes, vous  pouvez diviser votre facture d’électricité de chauffage par deux.

Plancher chauffant basse température
Chauffe-eau thermodynamique

Le plancher chauffant offre le système de diffusion le plus confortable et le plus efficace : la chaleur, douce et agréable, se répartit uniformément du sol au plafond. Aucune sensation de zone plus froide ou plus chaude. Insonore, il est aussi invisible : en libérant les murs, il offre un gain de place de 5% environ.

Une fois l'habitat isolé, protégé, étanché, il reste deux postes énergétiques prépondérants dans l'habitat BBC : l'eau chaude sanitaire et la ventilation. Tous deux rattachés à l'activité humaine, ils sont incompressibles : l'eau chaude sanitaire est un besoin indispensable pour l'hygiène, et la ventilation pour la santé.

Chaudiere gaz condensation viessmann
Chauffe-eau solaire

Le chauffage par chaudière  à condensation est adapté à toutes les maisons équipées d’un chauffage central. Un système à haute performance qui permet de réduire sa consommation d’énergie jusqu’à 40% par rapport aux anciennes générations. 

Grace à l’utilisation de panneaux solaires thermiques sur votre toit, vous profitez de l’énergie solaire pour produire de l’eau chaude gratuitement et de façon écologique.  L’installation est simple et tout  à fait adaptée aux maisons existantes.

Vmc double flux aldes cube 1
Vmc df echangeur web 1

La VMC double flux extrait l’air de votre habitation et récupère les calories (de 70 à plus de 90 % selon les modèles).L’air insufflé dans chaque pièce est préchauffé et vous réalisez d’importantes économies de chauffage. Elle assure aussi une meilleure qualité d’air en filtrant l’air entrant.Grâce à sa grande modularité, de nombreuses combinaisons de montage sont possibles pour s'adapter à toutes les configurations.

Vmc simple flux hygro

La nouvelle gamme, conforme au nouvel Avis Technique 2014, répond à tous les besoins, pour une ventilation efficace et économe en énergie, en neuf comme en rénovation. L’extraction mécanique simple flux consiste à créer un mouvement de circulation d’air dans le bâtiment de telle sorte que l’air neuf entre naturellement par les locaux secs et que l’air soit ensuite extrait par un extracteur depuis les locaux humides ou viciés. L’air chemine ainsi à travers plusieurs locaux par ordre croissant de pollution, en passant sous les portes ou par les grilles de transfert.